Golden Coast

Le skate et le surfskate sont synonymes de liberté. Le cruising (le fait de se déplacer) en est la parfaite expression. Nous allons explorer trois techniques essentielles pour améliorer votre expérience de cruising en skate et surfskate : la poussée, monter et descendre un trottoir.

 

Que vous soyez un débutant cherchant à perfectionner vos compétences ou un passionné de longue date désirant repousser vos limites, ces conseils vous aideront à cruiser en toute fluidité. Vous pouvez également consulter l’article “3 exercices pour débuter le skate et le surfskate” ici ou encore 5 façons de s’améliorer en skate et surfskate ici

1. Mieux cruiser en skate et surfskate : la poussée

La poussée est le fondement de tout déplacement en skate. Apprendre à effectuer une poussée efficace et fluide vous permettra de gagner en vitesse et en contrôle. Cela vous aidera à mieux cruiser en skate et surfskate. 

 Pour cela, placez-vous en position frontale (comme si vous marchiez) au niveau de votre skate. Votre jambe avant fléchie au niveau des vis avant de votre skate et votre jambe de poussé posé sur le sol bien droite. Lorsque vous allez pousser vers l’arrière votre pied arrière cela va faire avancer votre skate. Pour cela restez bien fléchi sur votre jambe avant tout en penchant votre buste vers l’avant. Votre corps va suivre l’avancer de votre skate. Lorsque vous avancez restez gainer sur votre jambe d’appui (jambe avant), placer votre pied arrière sur les vis arrière de votre planche et redressez-vous. Vous êtes maintenant entrain de rouler. Pensez à bien fermé les épaules et le bassin. Pour pousser de nouveau réouvrez votre pied avant (position marche), fléchissez votre jambe avant, faites sortir votre pied arrière et réitéré les étapes ci-dessus. 

2. Monter une marche, un trottoir

Les trottoirs peuvent être des obstacles redoutables pour les skateurs, mais avec les bonnes techniques, ils deviennent faciles à passer. Pour cela placer votre pied avant en position fermé juste avant les vis avant et votre pied arrière sur le tail. Fléchissez uniquement la jambe avant en arrivant près du trottoir (les roues avant soulevées vont passer dessus le trottoir) et sauter de votre skate comme un hippy jump lorsque les roues arrière vont toucher le trottoir. Le fait de sauter de la planche va permettre au trottoir de faire monter les roues arrière sur celui-ci. Replaqué et rouler. Les épaules doivent restées parallèles au sol.

3. Descendre une marche ou un trottoir en skate et surfskate

Descendre un trottoir est plus simple que de le monter. Il va seulement falloir que vous fléchissiez votre jambe avant afin de faire lever l’avant de votre skate et de vous laisser tomber du trottoir. L’idéale est de retombé les 4 roues sur le sol en même temps. Pour cela, il faut lever l’avant de skate juste avant que les roues avant de votre skate se retrouve dans le vide. Prendre un peu de vitesse vous permettra de faciliter la descente car vous aurez moins besoin de rester longtemps sur vos deux roues arrière. Comme pour la monter les épaules doivent restées parallèles au sol. Pensez à amortir la réception.

Que vous soyez sur le point de monter pour la première fois sur une planche ou que vous cherchiez à perfectionner vos compétences, ces conseils vous aideront à mieux cruiser. Préparez-vous à repousser vos limites et à découvrir de nouveaux horizons de glisse !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.