Golden Coast

Apprendre à dropper en skate et surfskate est primordiale et cela fait partie des manœuvres de bases. Manœuvres de bases mais néanmoins intimident lors des premières tentatives. Le drop en skate et ou surfskate peut se réaliser en flat, sur des plans inclinés ou encore en courbes. Cela a pour avantage de vous procurer beaucoup de vitesse et d’éviter de pomper pour générer la vitesse. Un incontournable si vous voulez améliorer vos runs en courbes ou en diamond bowl. Dans cet article et cette vidéo, je vous montre les 4 étapes afin de réaliser vos premiers drops et je vous donne quelques astuces afin de faciliter son apprentissage. Vous pouvez également retrouvez notre article sur comment améliorer votre équilibre en 3 exercices ici 

4 étapes pour apprendre à dropper en skate et surfskate

Étape 1 : Mettre la planche sur le coping

 

Placez votre planche de skate / surfskate sur le plat devant le coping de la courbe ou du plan incliné et mettez-vous derrière elle. A ce stade, posez votre pied arrière sur le tail de votre planche de skate / surfskate et avancez votre planche au niveau du coping ou de faire en sorte que les roues soient dans la pente et le tail en contact avec le plat avant le coping.

 

Le poids du corps doit rester sur votre jambe arrière et les épaules reste bien à l’horizontales.

Étape 2 : Placez le pied avant

Tout en gardant le poids sur votre jambe arrière et donc sur l’arrière de votre planche, venez positionner votre pied avant au niveau des vis avant de votre planche. Vous êtes actuellement en positions pour dropper.

Étape 3 : la bascule

Vous êtes maintenant sur le point de dropper. Pour cela, il va falloir transférer votre poids de la jambe arrière à la jambe avant en vous laissant basculer vers l’avant de manière latérale. Votre pied avant sera donc votre pied d’appui pendant toute la durée ou vous serrez dans la courbe.  Il va également falloir que vous plantiez votre épaule avant vers la courbe (donc dans le vide). Afin de faciliter l’effet de bascule, en même temps que votre épaule avant se dirige vers la courbe laissez votre épaule arrière basculer vers l’avant.

Etapes 4 : redressez vous

Une fois arrivez en bas de la courbe ou du plan incliné, redressez-vous comme lorsque vous roulez. Ne pas mettre le poids du corps en arrière au risque de faire une zipette en arrière.

Astuces pour apprendre plus facilement le drop en skate et surfskate

Pour l’étape 2 : restez sur le coping tout en plaçant son pied avant sur l’avant de la planche

Afin d’éviter de basculer vers l’avant et donc de garder le poids sur votre jambe arrière, placez-vous sans votre planche, votre pied arrière sur le coping en tenant l’équilibre sur celui-ci. Une fois que vous avez l’équilibre placez votre pied avant dans le vide tout en restant sur le coping.

 

Pour l’étape 3 : l’effet de bascule

Vous pouvez déjà commencer par dropper les plans inclinés avant de vous tenter sur les courbes.

N’hésitez pas à imiter le mouvement de bascule sans votre planche afin de bien appréhender le mouvement à adopter. Refaites-le autant de fois que nécessaire pour être le plus à l’aise possible avant de prendre la planche. Une fois le pied arrière sur le coping et le bien avant de le vide laisser vous bien basculer en avant et de manière latérale. Afin de faciliter le drop, garder vos épaules et vos bras bien fermées (position latérale, dans le même sens que votre planche de skate / surfskate)

 

Il ne vous reste plus qu’à vous entrainer et vous serrez dropper en skate et ou en surfskate.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.