Golden Coast

Les pump track se développent de plus en plus en France. Dans les Alpes-Maritimes, le pump track de Pégomas est le premier qui voit le jour. Nous avons décidé d’y aller et de vous faire un retour sur cette nouvelle infrastructure. Il a été inauguré le 7 juillet dernier. Quel que soit votre sport, celui-ci vous offre de nouvelles opportunités et perspectives de ride. 

1. Au fait, qu'est qu'un pumptrack ?

Le pumptrack est un espace constitué d’une ou plusieurs pistes pourvu de bosses (bumps), de virages relevés, de tables à jump et de transferts. Il est peut-être shapé (forme et matériaux de constitutions) en bois, en terre, en enrobé (bitume) ou modules préfabriqués. Lorsqu’ils sont en terre, l’infrastructure s’adresse plus aux vélos. Lorsqu’ils sont en bois, en enrobé ou en modules préfabriqués, les skateboards, les surfskates, les cruisers, les trottinettes et les rollers peuvent également l’utiliser. 

2. L'emplacement du Pumptrack de Pégomas

L’accès au Pumptrack de Pégomas est facile. Vous le retrouverez au 236 avenue de Grasse 06580 Pégomas. Attention c’est encore l’ancien parking qui est visible sur Google Map. Le pump track se trouve juste devant la poste et l’hôtel de ville. 

Concernant les places de parkings, vous en trouverez juste devant le pump track. Un parking est également disponible au 38 avenue Frédéric Mistral 06580 Pégomas. Pour les personnes venant en bus, l’arrêt « Place Parchois » est à quelques mètres du pumptrack. 

3. Le pumptrack de Pégomas, un parcours évolutif

Afin de satisfaire une majorité de personne, le pumptrack est polyvalent. Les lignes plus faciles sont séparées des lignes plus difficiles. Cela permet à chacun d’évoluer en toute sécurité et de réduire les embouteillages lors de vos runs. 

 

Il est composé de 3 niveaux. 

  • Une ligne verte dotées de 2 virages relevés et 6 bumps faiblement creusés. Elle conviendra parfaitement aux néophytes pour que vous puissiez avoir vos premières sensations. Néanmoins, si vous voulez vous entrainer pour quelques tricks, cette ligne conviendra tout aussi bien.
  • Une ligne bleue dotées de 4 virages relevés et une dizaine de bumps. C’est clairement la ligne la plus longue du pump track et les bumps sont plus creusés et les virages relevés plus haut. 
  • Une ligne rouge dotées de 2 bumps bien creusés est présente dans la ligne bleu. Il y a la possibilité de l’éviter. 

4. Le pumptrack de Pégomas adapté au skate et au surfskate

Clairement oui, il est adapté pour ses deux pratiques. Au départ j’étais un peu sceptique pour le skateboard. Je me disais que cela serait vite ennuyeux de tourner en rond. Que nenni, vous pouvez utiliser les bumps pour faire différents tricks, vous mettre en switch, revenir en normal … De plus les arrêtes des virages relevés sont assez marquées pour aller les grinder et les slider (par contre, il faudra les waxer). Et la de suite, ça ouvre un gros champs des possibles pour le skateboard. Il y a moyen de vraiment s’amuser et de se mettre de beaux runs. Retrouvez tous les skates ici. 

Côté surfskate, le pumptrack de Pégomas offre ce qu’il faut pour vous amuser. Il y a de quoi prendre vraiment de la speed (vitesse) pour s’amuser avec les bumps et les virages relevé. Un rapport avec le surf ? si côté manœuvre ce n’est pas l’idéal pour s’entrainer, le pumptrack va quant à lui vous être utile pour votre condition physique. Il va vous faire travailler votre cardio et croyez-moi vous allez vite monter dans les tours. Cela vous sera très utile lors de vos prochaines sessions surf. Vos jambes et vos appuis seront en béton. De plus, un autre aspect positif est l’effet de pumping ou l’effet de générer de la vitesse sur sa planche. Si sur une vague le mouvement est quelque peu différent, le mouvement de basse est le même. C’est l’occasion d’avoir un bon entrainement de transition pour préparer vos prochaines sessions de surf. Chez Golden Coast, nous avons une multitude de choix pour votre surf skate qui seront satisfaire vos besoins. Découvrez tous les surfskates.  

Conclusion

le pump track de Pégomas a tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser et progresser en sécurité quel que soit votre activité. C’est un bon complément au skateboard et au surfskate et il procure de très bonnes sensations. Il y a des tables afin que vous puissiez vous reposer et vous restaurez. Pensez à apporter une bouteille d’eau car il n’y pas de point d’eau. Pour le premier pump track de la région, il y a vraiment de quoi faire, il est évolutif et accessible. Une belle infrastructure pour passer un bon moment. Découvrez également notre article « comment choisir son skate lorsqu’on débute l’activité ». 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.