Installer son leash sur sa planche de surf reste une étape relativement simple. Néanmoins assurez-vous de le faire correctement. En effet, si le leash est mal installer cela peut entrainer de grosses détériorations du tail de votre planche de surf. L’erreur est fréquente alors voilà les étapes à suivre.
Etape 1 : assurez-vous d'avoir tous les éléments
Afin de monter votre leash sur votre planche, il faut être muni du leash (retrouvez tous les leashs ici ), de sa planche (retrouvez toutes les planches de surf ici) ainsi que de la cordelette de leash.
Dans certains cas celle-ci peut être associée ou dissociée de votre leash lorsque vous l’achetez.
Etape 2 : prenez la cordelette du leash
Prenez les deux extrémités, rabattez les l’une sur l’autre et faites un nœud. Le nœud doit se situer à l’autre extrémité de la boucle. Laissez dépasser un peu de cordelette afin qu’il ne se défasse pas et ainsi rendre la structure efficace, sure et durable.
Etape 3 : placez votre cordelette dans le plug à leash
Pour cela, faites passer la boucle en premier. Généralement, le plus dur est de faire le tour de la petite barre en fer avec la cordelette. De votre plug doit ainsi dépasser une boucle et le nœud que vous avez réalisé à l’étape précédente. Il n’y a que de cette manière que la cordelette doit être placée.
Dans d’autre cas, la cordelette dépassera du tail de votre planche risquant de l’endommager. En effet, lorsque vous tombez dans l’eau la vague tire votre planche vers le bord, le leash attaché à votre pied exercera une contre action entrainant une tension sur le leash ainsi que la cordelette. La cordelette qui dépassera du tail de votre planche aura une action de cisaillement détériorant ainsi votre planche. Dans le pire des cas, une partie du tail sera arraché.
A ne pas faire
Etape 4 : placez votre leash grâce à la cordelette
Pour cela, ouvrez les scratchs de votre leash, faites les passer dans les deux hanses de la cordelette et scratcher votre leash.
De cette manière, la matière entourant la cordelette ferra office de protection pour le tail de votre planche.
Voilà, vous savez enfin comment bien placer votre leash sur votre planche de surf. Assurez-vous de nettoyer à l’eau clair votre matériel à chaque fin de session. Cela garantira la durabilité et l’efficacité de celui-ci.
Partagez cet article :
Notez cet article