Golden Coast

Le surfcruiser by Yow, de par sa conception apparait comme une bonne option si vous voulez débuter ou si vous voulez garder de la polyvalence avec votre planche de skateboard.  Le surfcruiser est le compromis parfait entre le surfskate, le cruiser et le skate normal. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir dans l’article « le surfskate, une pratique très polyvalente ». 

1. La conception d'un surfcruiser by Yow

Les surfcruisers de la marque Yow sont conçus avec différents plateaux aux shapes retro qu’on retrouvait dans les années 70 – 80. Les trucks sont semblables à des trucks normaux (les kingpins sont tournés vers l’intérieur de la planche). Cela confère de la stabilité. Néanmoins, le truck avant est désigné de manière différente. Le kingpin et le truck sont plus droit, vous procurant plus d’angulation qu’un truck classique. Vous pourrez appréhender de manière plus serein votre approche du skateboard et vos premiers effets de pumping. Enfin, les trucks sont grindables. Très appréciable si vous voulez faire de la courbe, de la mini rampe ou du bowl. Par ailleurs, les roues seront parfaites pour vous balader peu importe le revêtement du sol. Elles conviendront aussi si vous voulez aller dans les courbes ou faire vos premières manœuvres de surfskate. Les roulements sont qualitatifs et confèrent de bonnes performances. Ils favoriseront votre apprentissage. Il sera également plus agréable de rouler car vous aurez moins besoin de pousser. De même pour le pumping, vous gagnerez plus facilement en vitesse. 

2. Débutant ou expérimenté, le surfcruiser by Yow sera vous satisfaire

Lors de l’essai, j’ai bien ressenti que le surfcruiser by Yow était aussi stable qu’un skate classique. Néanmoins, si vous appuyez sur le bord de la planche, le truck avant vous offrira bien plus de souplesse et d’angulation. Ainsi, pour les néophytes, il sera plus ludique d’apprendre à faire du skate, appréhender les mouvements de surfskate ainsi que vous balader. Il sera également plus facile d’évoluer dans un pumptrack. Si au contraire vous êtes plus expérimenté, le surfcruiser sera être très polyvalent. Que vous vouliez aller en pump track, vous balader, évoluer en courbe, en mini, en bowl ou en pool, il sera vous satisfaire. Ainsi, il a toute sa légitimité dans votre quiver. 

3. Une planche oldschool dotée de technologies modernes

Yow avec ces surfcruisers fait un gros clin d’œil à la pratique du skate dans les années 70 – 80. Les planches sont courtes parfois fines et souvent avec peu de nose. Lorsqu’on se procure un surfcruiser et qu’on monte sur la planche, on envie de retrouver la liberté de ces années folles. La seule préoccupation est de partir rouler et sauter partout. Et vous pouvez le faire grâce à une conception audacieuse et moderne qui vous procure de la polyvalence. Bombhill, carving, pumping, grind, flat, boneless, tout est réuni pour que vous ayez un maximum de fun. En conclusion, vous équiper d’un surfcruiser, c’est pouvoir se procurer une planche à la frontière entre un cruiser, un surfskate et un skate classique. C’est également faire un retour dans le passé avec tous les bienfaits et les technologies modernes. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.