Golden Coast

Santa Cruz est l’une des marques de skateboard les plus historiques. Elle née dans les années 1970. A cette époque il y avait plus un engouement pour le surf que pour le skate. Ils ont décidé de mettre en avant la pratique et commence à fabriquer des planches de skateboard. Elle est représentée par le célébre logo « Screaming Hand ». Dotée de plus de 50 ans d’expérience, Santa Cruz peut se prévaloir d’une grande expertise. Cela se retranscrit dans les différents produits proposés. Les designs des planches dans ces années ouvrent une nouvelle voie et donne un nouveau souffle dans le monde du skateboard.

1. Artistes et Santa Cruz Skateboard, une histoire commune

Afin de développer la pratique, Santa Cruz se penche sur la qualité du matériel proposé mais aussi sur l’image et donc le design des planches. Elle engage en 1985 l’artiste Jim Phillips afin d’atteindre cet objectif. Il sera l’auteur de la « Screaming Hand » qui deviendra un symbole de la marque ainsi que de l’industrie du skateboard. Néanmoins, la collaboration ne s’arrete pas la et l’artiste sera l’auteur de nombreux autres designs. Le screaming hand n’est pas le seul graphisme emblématique de la marque. Vous retrouverez également le graphisme « red hot » devenu lui aussi emblématique. 

2. Un team de skateboard polyvalent

Santa Cruz c’est des designs incroyables couplé à du matériel de qualité doté de nombreuses innovations. On retrouve notamment la technologie « Powerply » qui permet d’améliorer le pop de la planche même lorsque celle-ci est usées. Niveau shape, la marque a tout ce qu’il vous faut, du shape popsicle classique à des shapes plus retro.

 Par conséquent, le team est lui aussi très polyvalent. Vous retrouverez des skateurs et skateuses typé street tout comme des skateurs et skateuses plutôt typés courbes. Viennent s’ajouter à cette équipe des légendes vivantes comme Eric Dressen, Tom Knox ou encore Steve Alba. Vous retrouverez au sein de la marque, Erik Winkowski, Fabiana Delfino, Blake Johnson, Jake Wooten, Kevin Braun, Yndiara Asp, Justin Sommer Tom Asta et bien d’autres. Un team progressif qui peut continuer à promouvoir cette marque de légende. Toute cette polyvalence de discipline se retranscrit dans les édits qui sont un pur plaisir à regarder. 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.