Golden Coast

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Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente doivent être lu attentivement. Conformément à la loi, lorsque vous utilisez les différents services liés au site internet de GOLDEN COAST ainsi que tout achat sous forme de commande avec expédition, de retrait de colis ou de marchandise ou l’achat dans notre boutique physique, vous acceptez avoir pris connaissance au préalable et de manière totale les présentes conditions générales de vente.  

Ces conditions générales de vente seront utilisées conformément au droit français.

Article 1 : champs d’application

Ces conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur notre site internet ainsi qu’à notre boutique.

Article 2 : modification des présentes conditions générales de vente

L’entreprise Golden Coast se réserve le droit d’ajuster, d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente. 

En cas d’ajustement, d’adaptation ou de modification celles-ci entreront en vigueur dès le jour de passation de la commande qu’il soit sur le site internet ou en boutique.

Article 3 : disponibilité des produits

L’ensemble de nos offres sont disponibles dans la limite des stocks présent dans notre entrepôt. 

Tous les produits présents sur notre site internet en excluant les produits portant la mention « exclusivité web », sont considérés en stock dans notre entrepôt. Lors de la préparation de la commande, si le préparateur détecte un défaut du produit, nous nous réservons le droit d’annuler la commande. Dans le cas où ce produit serait le dernier, nous contacterons le client afin de trouver un accord sur le remplacement du produit par un produit équivalent ou à défaut l’annulation et le remboursement de sa commande.

Article 4 : délai de rétractation et retour des produits

Concernant les délais de rétractation pour tout achat sur internet : 

Conformément à l’article L.2014.344 du code de la consommation, le consommateur bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, de frais de retour. 

 

Dans le cas où le consommateur ne pourrait pas se déplacer et/ou il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d’existence, le consommateur peut déroger à ce délai. 

Il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ou à payer de pénalités uniquement dans ce cas. 

Le délai décrit ci-dessus commence à compter de la réception de la marchandise ou le cas échéant de l’acceptation de l’offre concernant les prestations de services. 

Quand les informations prévues par l’article L.2014.344 n’ont pas été fournies, le droit d’exercice du délai de rétractation est étendu à 3 mois. 

Lors d’une expiration du délai de 14 jours vu ci-dessus expirant un dimanche ou un jour férié ou encore un jour chômé, ce même délai est reporté au jour ouvrable suivant. 

Le produit retourné devra être dans un état neuf avec tous les accessoires dans son emballage d’origine.  

Ce droit ne pourra s’appliquer aux articles pouvant être copiés à moins qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine. Ce retour devra se faire dans les délais expliqué ci-dessus. 

 

Pour les achats internet, Golden Coast offre un délai de 30 jours dès réception du colis. 

Pour les achats en boutique, ces conditions ne sont pas applicables et elles se feront au bon vouloir du commerçant. Néanmoins, Golden Coast vous offre la possibilité d’échanger ou de créditer un avoir valable 6 mois dès l’article retourné en boutique. 

Les articles soldés en boutique ne seront en aucun cas repris ou échangés. Les articles soldés sur notre site internet et achetés sur notre site internet ont le droit d’un délai de rétraction de 30 jours à compter de la réception des produits. 

 

Le retour se fait avec le service de votre choix à l’adresse suivante : 

GOLDEN COAST 

170 Rue Saint Sauveur 

06 110 Le Cannet 

France 

 

Procédure de retour : 

Dans le cas d’une rétractation, les frais de retour seront supportés par le consommateur. 

Pour tout produit non conforme à la commande, les frais de retour seront supportés par Golden Coast. Par non conforme, nous entendons un produit reçu qui n’est pas le bon à celui commandé par le consommateur. 

La société Golden Coast n’acceptera que les produits complets et dans leur état d’origine accompagné d’une copie de la facture pour le droit de retour. Tous produits abimés, utilisés ayant un emballage défectueux ne seront ni repris ni échangé. L’emballage d’origine ne peut en aucun cas servir pour le colisage de retour.

Lors de la personnalisation de pack, l’assemblage de skate, nous ne reprendrons pas le produit.  

Nous n’accepterons pas de renvoi pour remboursement. 

Dans le cadre d’un échange, veuillez passer une nouvelle commande sur notre site internet et nous renvoyer le produit original afin de vous faire un remboursement. Un avoir sera possible afin d’accélérer l’échange. 

 

Dans certains cas, nous refuserons la demande de retour : 

Le produit a été porté, utilisé, abimé, présente un défaut non visible lors de l’achat etc .. 

L’étiquette et/ ou informations de la marque sont manquantes. 

Le packaging autrement appelé la boite de stockage ou emballage du produit est manquante ou abimé ou échangé. 

 

Tout retour doit respecter les délais, avec le produit neuf remis dans son emballage d’origine, le tout placé dans un carton permettant le retour sans risque. S’il ne s’agit pas d’une erreur de la part de la société, ce renvoie se fera à votre charge. 

 

Si l’erreur vient de notre fait, nous vous invitons à joindre une copie des frais de port avec le bon de retour dans votre colis pour que nous vous remboursions ces dits frais de port. Ces frais ne devront pas excéder 10 euros.

Article 5 : à propos des prix

L’ensemble de prix sont en TTC (toutes taxes comprises) et soumise à la TVA Française à une hauteur de 20% excluant les frais de transport. 

Le client devra s’acquitter de ces dit frais de transport à moins qu’il bénéficie d’une offre promotionnelle. 

Les prix sont modifiables à n’importe quel moment par la société Golden Coast. Néanmoins, Golden Coast appliquera les tarifs en vigueur et ils seront indiqués au moment de votre commande sous réserve que la commande soit disponible à cette date. 

Dans le cas où il y aurait eu le constat d’un prix trop bas, d’une erreur de prix ou d’un problème informatique engendrant un prix trop bas, la société pourra annuler la commande. Pour rappel la loi française assure une protection du commerçant à l’encontre des prix anormalement bas et résidant en dessous d’un seuil de rentabilité du prix d’achat du produit. A ce titre le « dumping » ne sera applicable que dans les périodes de soldes.

Article 6 : Avantages et promotions

La limite des codes avantages et promotionnels est établie entre 00H01 le jour de lancement et 23H59 le dernier jour. Une fois ce délai expiré, tout avantage ou réduction sera définitivement perdu. Ces opérations ne seront applicables seulement sur nos produits à pleins tarifs à l’exception de tout signalement de notre part. 

Ils ne pourront être valables que pour une commande seulement. En aucun cas, nous les échangerons ou les rembourserons même de manière partielle. 

 

Il faudra renseigner ces codes dans le champ attribué à cet effet sur notre site internet.

Article 7 : paiement et sécurité

Plusieurs modes de paiements sont disponibles : 

  • Par carte bancaire : pour des raisons de sécurités aucune information bancaire circule via notre site internet. Dès que nous recevrons l’acceptation de paiement de la part de votre banque, nous enregistrerons et traiterons votre commande  
  • Par paypal : en disposant d’un compte paypal vous aurez l’opportunité de paiement par ce biais. Une carte american express peut être rattaché à ce mode de paiement 
  • Par virement : nous vous enverrons notre RIB, dès le paiement reçu, nous traiterons votre commande
  • Oney 

 

Pour votre sécurité, le protocole SS128 (secure socket Layer) permet de crypter toutes vos données bancaires et celles-ci n’apparaitront jamais en clair sur notre réseau. Les paiements sont reliés directement à notre banque. La société Golden Coast n’a en aucun cas accès à vos données et les serveurs ne les gardes pas en mémoire.  

 

Concernant les défauts de paiement : 

Dans le cas où un client n’aurait pas réglé une commande précédente partiellement ou complétement ou dans le cas d’un litige de paiement avec le client, la société Golden Coast peut refuser de traiter et d’honorer une commande dans son plein droit.

 

Anti-fraude : 

 

En partenariat avec la société HIPAY, la société Golden Coast, contrôle et valide toutes les commandes passées via son site internet. Ces contrôles sont réalisés dans l’optique de protéger la société Golden Coast contre toutes pratiques abusives faites par les fraudeurs. 

Dans cet effet, nous vous demanderons toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande par courrier électronique.

Article 8 : propriété de Golden Coast

Les produits restent la propriété de Golden Coast jusqu’au paiement intégral de la commande. Néanmoins, lors de la livraison de votre commande, les risques liées au transport des produits sont transférés au client.

Article 9 : livraison d’une commande

La société Golden Coast à le droit de se dégager de toute responsabilité si la société apporte la preuve qu’un contrat n’est pas bien exécuté à cause de la mauvaise exécution ou l’inaction du consommateur ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers. 

Les livraisons varient entre 24h et 72H jours ouvrable. Ce délai est valable pour un colis au départ de la France métropolitaine, Corse et Monaco dans le cas où le colis figure bien dans le stock de la société. Les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. 

Toujours dans la limite des stocks, les livraisons pour les pays étrangers peuvent varier à plus ou moins 72H. 

Cependant, ces délais sont estimés pour les transporteurs et peuvent varier en fonction des destinations et imprévus. 

Toute commande est approvisionnée par une société de logistique spécialisé en fonction de la nature de la commande et de l’adresse fournie. 

Tout délai de livraison ce fait en fonction de la date d’expédition des commandes et les jours fériés, samedi, dimanche seront rajoutés au délai de livraison initial. 

 

Conformité à la livraison : 

 

Toute marchandise reçue doit être inspectée lors de la livraison et avant de signer le bon de livraison. 

Si toute anomalie est repérée, vous devez impérativement indiquer vos réserves au transporteur et sur le bon de livraison suivit de votre signature. 

Dès lors que le bon de livraison est signé par la personne, la vérification de la commande est considérée comme effectuée. 

Il sera impératif d’adresser un courrier avec accusé de réception au transporteur pour confirmer vos réserves dans les trois jours ouvrables suivant la livraison. Une copie devra également être transmisse à la société Golden Coast par e-mail. 

Comme vu précédemment, pour tout renvoi de marchandise, celui-ci devra être fait dans les 30 jours ouvrés au départ de la date de livraison. Toute demande faite en dehors de ce délai sera rejetée. De plus, le produit devra comme vu ci-dessus, être renvoyé dans son emballage et son état original. 

En cas de packaging endommagé (emballage) au moment de la livraison et par endommagé nous entendons un packaging enfoncé, déchiré, ouvert etc … il est obligatoire de ne pas accepter le colis et d’exprimer ses réserves sur le bon de livraison. 

En cas de refus d’accepter le colis, celui-ci nous sera renvoyer automatiquement en vous octroyant aucun frais de transport.

Article 10 : responsabilité du contrat

En cas de force majeur la société Golden Coast ne serait être tenu responsable de l’inexécution du contrat. Cela s’applique pour tous les cas fortuits, n’importe quel événement engendrent la perturbation des services de transport et ou de communication. 

Le client est l’unique responsable quant à son choix et l’achat d’un produit et il ne serait tenir responsable la société Golden Coast. 

Dans le cas où le client serait dans l’incapacité d’utiliser le produit d’une manière totale ou partielle à cause de l’incompatibilité du produit, il ne pourra pas demander de dédommagement, de remboursement ou même de la mise en cause de la responsabilité de la société Golden Coast. 

Si une commande est partiellement livrée ou non livrée, le client se doit de se manifester dans l’année à compter de la passation de la commande. Passé ce délai, la société Golden Coast n’acceptera plus les réclamations.

Article 11 : médiation à la consommation

Médiation Solution est en partenariat avec Golden Coast. 

 

04 82 53 93 06 

https://sasmediationsolution-conso.fr

SAS Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost. 

 

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